Les apparences sont souvent trompeuses… Lui aussi !

À Paris, la prestigieuse agence d’urbanisme et d’architecture, Bhel’Horizon, ne doit sa renommée nationale qu’à la ténacité de ses directeurs, notamment de son futur PDG, Alexandre Bhel, un trentenaire célibataire, dont le charisme n’a d’égale que son arrogance.

Lorsque le projet censé lui ouvrir les portes de la présidence est menacé, cet homme d’affaires, aussi intrépide que charmeur, est prêt à tout pour conclure cet accord. Vraiment à tout… même à s’installer sur l’île de Bréhat, dasn le Nord de la Bretagne, pour tenter d’amadouer et de raisonner la belle et naïve Erelle Lemézec. Navigatrice de métier, celle-ci refuse catégoriquement de vendre sa librairie familiale à des Parisiens richissimes qui se moquent de l’âme même d’une île aussi naturelle que la sienne.

Face à l’entêtement de la jeune femme, Alexandre n’a donc pas d’autre choix que de s’armer de patience et de ses meilleurs attributs masculins pour la faire changer d’avis… en lui dissimulant son identité et la véritable raison de sa venue à Bréhat. Mais loin de sa vie professionnelle, le jeune homme va comprendre qu’au jeu du mensonge et de la trahison, on termine forcément par y laisser bien plus que sa dignité…